Le derby se termine sur un nul

30 mars 2008 - 00:00

23 ème j DH : USPAC - RPFC : 0-0 Ils sont Co-Leader !
Suite à son résultat nul 0 à 0 face à son voisin romipontois, l'équipe d'André AUZOUX prend provisoirement la tête dans ce championnat et du même coup conserve intactes toutes ses chances d'accession en CFA2. Pour revenir à ce derby à proprement dit, on ne retiendra pas grand chose si ce n'est 2 équipes qui se sont annihilées et qui ne se sont véritablement livrées qu'en de très rares occasion. Ce fut une bataille tactique qui rendit un match souvent haché, avec beaucoup de déchets techniques, pauvres en occasions de buts, avec un nombre incalculable de fautes et de hors jeux des deux côtés d'ailleurs. Du côté archépontain le manque évident de compétition se fit sentir, 3 semaines sans match officiel dont la dernière sans entraînement pour cause de mauvaises conditions climatiques ont pesé inévitablement dans la balance et notamment dans la capacité d'accélérer le jeu et de gagner la bataille du milieu de terrain. A ce sujet on peut d'ailleurs regretter l'absence pour blessure de Pedel l'homme en grande forme des 5 derniers matches et qui aurait fait un bien fou dans l'entrejeu. Les rentrées en 2ème mi-temps de Mbiamecee, d'Omar Konte et de Vincent Cretot, joueurs à vocation offensive, qui mirent la pression pendant 20 bonnes minutes sur la défense visiteuse, donnèrent l'illusion que le match allait basculer de leur côté. Les locaux auraient même pu ouvrir le score avec cette belle occasion de la 65' avec ce centre de Borreman pour Mbiamecee qui coupa la trajectoire au 2ème poteau et dont la reprise frôla les buts de Caranton. Mais le match se rééquilibra et à part quelques coups de pied arrêtés, les locaux ne parvinrent pas à passer la vitesse supérieure se heurtant sur une équipe bien regroupée derrière. Ne faisons pas la fine bouche, car on n'était loin, très loin du niveau de l'équipe qui domina Pacy il y a 3 semaines. Cette même équipe aurait sans nulle doute battu son adversaire du jour, un adversaire qui ne l'oublions pas lutte pour le maintien dans ce championnat et qui se défendit jusqu'au bout pour glaner 2 points importants. Alors oui, le nul est logique, l'équipe d'André AUZOUX prend malgré tout 2 points et va maintenant entamer le sprint final. Elle devra maintenant effectuer un sans faute pour l'accession en CFA2. On attend évidemment une toute autre prestation de ses joueurs dès dimanche face à l'US Quevilly. Messieurs, le rendez-vous est pris !