6 avril 2008 à 00:00

L'USPAC S'IMPOSE A L'USQ

22ème J :US QUEVILLY2 - USPAC : 1-2 (0-1) : UNE VICTOIRE COLLECTIVE !

Buteur USPAC : Omar KONTE : (22', 49')

Oublié le non match de la semaine dernière face à Romilly, les joueurs d'André AUZOUX ont retrouvé leurs vertus et leurs qualités individuelles et collectives. Et ce malgré l'absence de quelques titulaires et pas des moindres puisqu'il manquait à l'appel Mbiamecee le buteur de l'équipe, Pedel toujours blessé, Jérome MAZE et Eric MESSELE ZE. On assista à vrai match de DH avec beaucoup de rythme et d'engagement et les premiers à se montrer dangereux furent les joueurs de l'USPAC avec cette occasion de but presque immanquable d'Omar KONTE dès les premières minutes qui se trouvera seul face au gardien. Mais il faudra attendre la 22' de jeu dans cette première mi-temps pour voir l'ouverture du score par les visiteurs, avec au départ un débordement sur le côté droit de Laurent BORREMANN et dont le centre au millimètre trouvera Omar KONTE au 2ème poteau qui reprendra victorieusement le ballon de la tête. Le score en restera là et le léger avantage des visiteurs ne sera pas imméritée puisqu'ils se seront montrés davantage dangereux notamment en terme d'occasions de but. Il ne restait plus qu'à gérer cet avantage dans cette 2ème mi-temps mais sur une mauvaise relance de la défense archépontaine, les locaux égaliseront rapidement dès la 47' après un premier tir repoussé par Adama SY mais l'autre attaquant quevillais en embuscade reprenait victorieusement pour donner l'égalisation à son équipe. Heureusement que le doute ne s'installera pas longtemps de par l'avantage qui sera repris très rapidement par les visiteurs à la 49' avec cette ouverture côté droit à 20 m des buts pour Laurent BORREMANN dont le contrôle orienté de la poitrine lui permettra de s'ouvrir le chemin du but et dont la superbe frappe de balle sera repoussé par le portier de l'USQ mais Omar KONTE qui avait bien suivi l'action n'avait plus qu'à la mettre au fond pour s'offrir le doublé mais surtout pour donner l'avantage à son équipe. L'USQ réagira et aura 2 occasions nettes dont un duel gagné par Adama SY et une sortie hasardeuse mais qui n'aura pas de conséquence. L'USPAC aura d'autres occasions d'aggraver le score mais surtout démontrera une solidité et une solidarité exemplaire l'ensemble des joueurs faisant tous ensemble les efforts nécessaires pour conserver les 4 points amplement mérités et qui permettent de prendre la 2ème place au goel avérage particulier. A 4 matches de la fin ce ce championnat, la monté en CFA2 est plus que d'actualité surtout si cette équipe montre autant de qualités pour se surpasser afin d'atteindre ses objectifs. Félicitations au coach et à l'ensemble de son équipe pour avoir retrouvé un état d'esprit tout simplement perdu le temps d'un derby ! Allez Messieurs , faites- nous rêver !