US PONT DE L'ARCHE CANTON : site officiel du club de foot de PONT DE L ARCHE - footeo

ET 1 et 2 et 3 LES VOILA LEADERS DE DH

21 avril 2008 - 00:00

23ème J :BIHOREL-USPAC : 0-0 (0-3) : ET 1 et 2 et 3 les VOILA LEADERS !
Buteurs USPAC : Mbiamecee (62') - Logiou (78') - Borreman (89')

A trois journées de la fin de ce championnat de Division d'honneur, l'équipe d'André AUZOUX prend pour la 1ère fois de la saison, seule la place de leader avec 1 point d'avance sur Pacy son dauphin (avec 1 match en moins). Il aura fallu pour cela battre sur son terrain cette belle équipe de Bihorel emmenée par son capitaine Maxime ROSSI. La 1ère mi-temps verra d'ailleurs les locaux bousculer physiquement les archépontains qui laisseront passer l'orage pour passer à la vitesse supérieure en 2ème mi-temps. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Yohan MAUGER auront bien compris le message du coach et prendrons progressivement le match à leur compte. Après 2 duels remportés face à Omar KONTE, Guichaux le portier local s'inclinera pour la 1ère fois à la 62' suite à une superbe ouverture d'Antoine LOPPY de 30m par dessus la défense qui trouvera le meilleur buteur de DH Mbiamecee qui d'un lob astucieux ouvrira le score pour son équipe. L e plus dur était fait et sans 2 arrêts déterminants de GUICHAUX les visiteurs auraient déjà pu tuer le match. Les locaux réagiront pour égaliser et notamment par leur N°9 qui placera un coup de tête suite à un centre mais Sy Adama le portier visiteur nous gratifiera d'un superbe arrêt réflexe sur sa ligne qui sera déterminant . Mais ce sont les joueurs d'André AUZOUX qui doubleront la mise par Frédéric LOGIOU qui rentré 5 minutes plus tôt à la place de Mbiamecee récupérera le ballon dans la surface de réparation suite à une superbe travail côté droit de Laurent Borreman et mystifiera les 2 défenseurs centraux pour battre de près le portier local. Bihorel était assommée et c'est Laurent Borreman suite à une superbe frappe de 20m qui clôturera le match en beauté. Ce match aura encore mis une fois de plus en exergue toute l'expérience de cette équipe, sa solidité défensive, sa qualité offensive et une organisation sans faille. Il reste maintenant trois matches aux coéquipiers de Yohan MAUGER pour garder cette place de leader qui serait significative de montée en CFA2. Il faut gagner ces 3 matches et ce dès dimanche face à la réserve de Dieppe, l'ancien club du coach. Messieurs, on croit tous en vous, et on sera nombreux à vous supporter dimanche dans les tribunes du stade Jacques Havet. Messieurs à vous de jouer !