29 septembre 2008 à 00:00

DH : Un partage des points logique !

DH : USPAC - LUNERAY : 2-2 (0-2)
Buteurs USPAC : Pedel (50') - Didier Kahnan (80')
Buteurs Luneray : Affagard (10') - Carabin (30')

Sous un ciel ensoleillé, l'équipe de Luneray a bien failli jouer un nouveau mauvais tour pour la deuxième année consécutive (elle s'était imposée l'année dernière 1 à 0) aux joueurs d'André Auzoux.Il est vrai que la partie était mal engagée, dans la même configuration du match contre l'Evreux ac puiqu'elle était menée 2 à 0 au bout de 30 minutes de jeu, errement défensif axiale au bout de 10 minutes de jeu, l'attaquant de Luneray ne se faisant pas prier pour gagner son duel face à Adama. Puis cette faute inutile du défenseur archépontain dans la surface qui valut un pénalty transformé à la 30' par Carabin, la résultante d'une fébrilité défensive qui à ce niveau de la compétition se paye cash. L'équipe d'André Auzoux se procurait pourtant des occasions par Mbiamecee qui se retrouvait seul décalé côté gauche mais ratait le cadre, et cette action développée à trois côté gauche dont le centre parvenait à Laurent Borremann qui ratait de peu le cadre ou encore ce coup franc tiré par Pedel à défaut d'obtenir un pénalty suite à une faute commise sur Kahnan, qui était arrêté par le portier local. Rien n'y faisait et les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score sévère de 2 à 0 malgré un match relativement équilibré. La deuxième mi-temps repartait sans changement et c'est rapidement Pedel, le patron de cette équipe qui encore une fois redonnait espoir aux siens en réduisant le score à la 50' en s'infiltrant dans la surface luneraysienne tout d'abord en évitant un tacle puis trompait imparablement le portier visiteur. Le match se rééquilibrait, Luneray jouant à son rythme et procédant en contre. Il fallait attendre cette superbe occasion développée côté gauche, Mbiamecee décalait Cretot et centrait pour ce même Mbiamecee dont la reprise instantanée était arrêtée remarquablement par le portier visiteur sur sa ligne . Il restait 20 minutes à jouer et André Auzoux abattait sa dernière carte en faisant rentrer GOUDIABY Elhadji pour apporter de l'impact physique à la pointe de l'attaque à la place de Borremann et celà allait porter rapidement ses fruits. Luneray qui avait jusqu'alors bien bloqué les couloirs allait céder notamment dans les duels aériens, GOUDIABY Elhadji gagnant tous ces duels. Et c'est justement sur une de ces déviation que Didier Kahnan à la 80' à l'affut dans la surface de réparation égalisait du bout du pied. Il restait 10 minutes et le match était relancé pour les deux équipes qui se procureront une belle occasion chacune, d'abord Luneray sur un énième contre trouvait son attaquant décalé côté droit qui mystifiait  le défenseur archépontain mais sa frappe excentrée était parfaitement stoppée par Adama et du côté archépontain c'est Cretot (92') dans les arrêts de jeu qui d'une superbe frappe de 20 mètres trouvait le poteau gauche du portier visiteur. On en restera là avec ce partage des points équitable face à une belle équipe luneraysienne solide défensivement qui laisse peu d'espaces et possédant des attaquants rapides et opportunistes. Points positifs du côté de l'Uspac c'est d'y avoir toujours cru à l'image de son milieu de terrain Pedel qui inscrit pour l'occasion son 3ème buts en championnat, c'est aussi bien sur le potentiel offensif avec notamment un didier kahnan qui s'offre son 2ème buts de la saison, un Mbiamecee toujours dangereux et GOUDIABY Elhadji qui apporta une solution offensive dans l'axe. Ne pas oublier notre portier Adama qui resta concentré jusqu'au bout et montra tout ses qualités sur les 2 ou 3 arrêts importants qu'il dut réaliser. Place dimanche au 4ème tour de la Coupe de France à domicile face à Bihorel équipe mal classée de ce championnat de DH. Ces matches de coupe ont toujours une saveur particulière et l'on croit tous à une qualification pour le 5ème tour !
Messieurs à vous de jouer !