Les Féminines prennent la Tête du championnat !

16 mars 2009 - 21:28

L'USPAC recevait ce dimanche Gonfreville l'Orcher, match décisif du championnat de DH, puisque les archepontaines s'étaient inclinées 3-1 à l'aller.
La tâche s'avérait donc difficile, vu le jeu qu'avait démontré leurs adversaires à domicile.
Après une répétition positive en Coupe de Normandie, face à cette même équipe de Gonfreville, soit disant affaiblie par de nombreuses absences (victoire 2 à 0 de l'USPAC), la confiance revenue, nos filles ont montré qu'une victoire en championnatét ait possible.
Bien en place en 1ère période, les archepontaines ont su saisir toutes les
occasions, avec dès la 3ème minute, l'ouverture du score de Cécilia Georges, sur une passe de la tête de Nathalie Gauthier.
Mais la réaction de Gonfreville ne se fait pas attendre et l'égalisation intervient sur leur deuxième occasion de but.
Loin de se décourager, les archepontaines avec l'identité qu'on leur connait (combattivité, solidarité et soif de victoire) reprennent l'avantage, toujours par C.Georges (23 buts au compteur).
Score 2-1 à la mi-temps
Conscientes que la victoire est indispensable pour la suite du championnat, les filles sortent du vestiaire avec l'objectif de tuer le match dans le premier quart d'heure.
Mais Gonfreville reprend le dessus et tente de marquer ce but égalisateur, c'est sans compter sur une gardienne arcepontaine sur-motivée qui s'impose dans tous les duels. En effet Mélanie Guérin effectue un double arrêt spectaculaire et anéantit tous les espoirs gonfrevillais(?)
L'USPAC en contre creuse l'écart une nouvelle fois par C.Georges. Et à la 75 èmé minute, sur un coup franc de Mylène Samson, c'est Virginie Honnart qui assomme Gonfreville, en s'élevant plus haut que la défense, et en plaçant un joli coup de tête en pleine lucarne.
Malgré une dernière occasion de Gonfreville le score en restera là.
Un grand bravo à nos joueuses, qui reprennent la tête du championnat.
Et un grand merci aux dirigeants et aux fidèles spectateurs qui nous suivent toute l'année.