25 octobre 2009 à 23:50

Les féminines toujours invaincues !

Pour le choc de cette 3ème journée, l’USPAC recevait Gonfreville l’Orcher ; les 2 équipes s’étant disputées le titre la saison dernière, cette confrontation s’annonçait serrée. L’USPAC, très bien rentré dans cette partie, concrétise dès sa première occasion : sur un corner Nathalie GAUTHIER place une tête qui trompe l’ancienne portière archepontaine. Trois minutes plus tard, Cécilia GEORGES fait le break, et à la 22ème minute, sur un coup franc de Marie DESPLANQUES, Virginie Honnnart s’élève plus haut que la défense de Gonfreville, pour placer un joli coup de tête dans la lucarne.

A 3-O, l’USPAC se relâche et concède un pénalty injustifié : 3-1. Les visiteuses haussent le rythme, débordant l’Uspac sur les ailes et réduisent le score : 3 à 2. Les 20 premières minutes ont été nettement archepontaines, les 20 dernières seront gonfrevillaises. Et c’est logiquement que les rouges et noires égalisent avant la pause.

Sonnées par l'égalisation, les filles rentrent aux vestiaires abattues.

Les féminines de Gonfreville l’Orcher démarrent cette 2ème période comme elles ont terminé la 1ère, l’USPAC laisse passer l’orage et opère par contre et à l’heure de jeu Georges n’est pas loin de redonner l’avantage aux archepontaines, malheureusement sa frappe trop croisée rase le poteau.

L’USPAC subit toujours les assauts de leurs adversaires et perdent trop vite le ballon au milieu de terrain, l’USPAC plie mais ne rompt pas : le score en restera là.

Le mot du coach : « Ce n’est en aucun cas un mauvais résultat, ni un coup d’arrêt, ce match est le 1er vrai test de la saison, nous restons invaincues en championnat. Ce qui est satisfaisant, c’est qu’aujourd’hui nous avons été réalistes, nous avons concrétisé pratiquement toutes nos occasions, et pour une fois, nous sommes rentrées tout de suite dans le match. C’est un nul satisfaisant, car nous sommes une équipe en construction, il reste beaucoup de travail mais la marge de progression est énorme. »