L'USPAC S'INCLINE LOGIQUEMENT FACE A PACY !

31 octobre 2009 - 23:15

L'USPAC S'INCLINE LOGIQUEMENT FACE A PACY !

Coupe de France 6ème Tour :
USPAC - PACY Vallée Eure : (0-1) 1-4

buteur USPAC : Mbiamecee 60'
buteurs PACY : Fofana 35' - Ramdani 48' - Gueye 75' et 80'

Ce fut une vrai fête du football aujourd'hui pour ce match de gala joué dans un stade comble devant plus de 500 spectateurs. L'USPAC est sorti de cette compétition la tête haute face à une redoutable équipe de Pacy évoluant 3 divisions au dessus d'elle. Il faudra attendre la 35 ' de jeu pour voir Pacy ouvrir le score concrétisant une légère domination, trouvant enfin la solution en écartant au maximum le bloc mis en place par André Auzoux et en passant dans les couloirs et justement sur un centre de Gueye, Fofana ne se fait pas prier pour battre de la tête Adama le portier local. Le bloc d'André Auzoux aura tenu 35'. On rentre au vestiaire sur ce score. Malheureusement dès l'entame de la seconde mi-temps Ramdani sur un coup franc excentré trompe une deuxième fois Adama. On craint le pire à ce moment du match  surtout que quelques minutes plus tard EL AZZOUZI parti en profondeur à la balle de 3 à 0, il élimine la défense pour jouer un face à face avec  Adama, mais tergiverse et perd son duel, il n'en faut pas plus pour redonner espoir aux coéquipiers d'André MENDES qui se libèrent enfin ; 10 minutes pendant lesquelles le match a failli basculer. Tout d'abord par la réduction du score par Mbiamecee à la 60' qui reprend victorieusement le ballon sur un centre en retrait. Puis une belle occasion sur une frappe à 20m d'Oumar qui passe juste à côté du gardien pacéen et cette talonnade d'oumar à nouveau qui ne trouve pas preneur dans la surface. Les locaux ont laissé passé leur chance et c'est Gueye à la 75' sans doute hors jeu qui mystifiera son défenseur  avant d'enchaîner  sur une superbe frappe pour battre une troisième fois Adama. Le match est plié. Et c'est Gueye qui cloturera la marque 5 minutes plus tard sur un centre de Desnoyers. 4 à 1 le score est lourd mais il n'y a pas à rougir, les coéquipiers d'André Mendes ont donné le maimum même si celà n'a pas suffi face à une nationale. Ils peuvent être fiers de leur parcours dans cette compétition. Les dirigeants peuvent l'être également pour l'organisation sans faille de cet événement. Félicitations aux joueurs de Laurent Hatton dont on va suivre avec attention leur parcours et les supporter en leur souhaitant d'aller le plus loin possible. Un grand merci aussi aux dirigeants de Pacy Vallée Eure, club grand seigneur qui a laissé intégralement la recette de ce match à l'USPAC.
Bravo à Tous et à l'année prochaine !