LA DH GAGNE SON PREMIER DERBY !

22 novembre 2009 - 22:14

Championnat DH

RPFC - USPAC : 0-1 ( 0-0)  Buteur USPAC : Faty (60')

En remportant pour la pemière fois le derby face au RPFC depuis le retour de l'USPAC en championnat de ligue, l'équipe d'André Auzoux fait également une bonne opération au classement en se rapprochant du FC Rouen qui ne fait pas mieux que le match nul à EU. Mais la victoire fut difficile dans un match qui ne restera pas dans les annales au niveau de la qualité de jeu rendu difficile par les conditions atmosphériques. L'équipe de Bruno Police aura eu sa chance en première mi-temps quand son équipe jouait avec un vent favorable avec notamment deux belles occasions par Hadi, d'abord une superbe frappe de 25m qui s'écrasa sur la transversale d'Adama dès la 10' et une reprise qui passa juste au dessus sur un centre venu de la gauche en fin de période. En début de deuxième mi-temps c'est au tour de l'équipe d'André Auzoux de prendre le jeu à son compte. Elle sera d'ailleurs réaliste puisqu'elle concrétisera sa domination dès la deuxième action de jeu, la première étant une reprise de Cretot qui passera au dessus du portier local suite à un centre en retrait de Mbiamecee puis la deuxième suite à un coup franc tiré par Charlier dont la frappe sera détournée par le portier Teddy Carenton sur son poteau droit, le ballon reviendra au centre de la surface de réparation où Faty n'aura plus qu'à le pousser victorieusement au fond des filets. Le RPFC aura une grosse occasion  de revenir 10 minutes plus tard sur un coup franc tiré en deux fois et dont le ballon contré terminera au ras du poteau droit d'Adama. La solidité du bloc défensif archépontain fera le reste dans le dernier quart d'heure face aux attaques du RPFC. L'équipe archépontaine se sera montrée réaliste dans un match avec peu d'occasions de buts. Mais l'essentiel ce sont bien les 4 points de la victoire !