Les féminines assurent mathématiquement leur maintien !

22 mars 2010 - 16:17

Les féminines assurent mathématiquement leur maintien

Les féminines assurent mathématiquement leur maintien.

Elles avaient à cœur de montrer qu’elles méritaient mieux que la défaite du match aller (3-2) ; nos féminines ont donc remporté le derby les opposant à St Pierre les Elbeuf, sur un score large et sans appel de 7 à 0.

Dominant leurs vis-à-vis dès le début du match, l’USPAC ouvre le score à la suite d’une bonne phase de jeu à 3, c’est Jessica Patinaux qui ne manque pas l’occasion de débloquer la situation. Quelques minutes plus tard Cécilia Georges bien lancée par Marie Desplanques vient défier la gardienne elbeuvienne : 2-0.

Juste avant la pause profitant d’un mauvais placement de la défense, Mylène Samson percute pour servir Georges, qui ajuste une nouvelle fois la portière de St Pierre les Elbeuf.

Avec ce score de 3 à 0 à la pause, l’USPAC doit gérer le match, et profiter des espaces qui deviennent de plus en plus grands pour aggraver la marque.

Desplanques rentre dans la surface, élimine 2 joueuses avant de se faire accrocher, l’arbitre désigne le point de pénalty, Desplanques le transforme, quatre à zéro en faveur des locales.

L’USPAC continue de produire du jeu, elles sont sérieuses en défense et opportunistes en attaque, Virginie Honnart à l’entrée de la surface tente sa chance pour le cinquième but archépontain.

Elle récidive quelques minutes plus tard, sur corner, après un cafouillage de la défense elbeuvienne qui n’arrive pas à se dégager, Honnart reprend de volée ce ballon qui traîne: 6-0.

Le succès sera conclu par le troisième but de Georges sur un centre en retrait de Patinaux.

Score final 7-0, une belle revanche sur leurs voisines elbeuviennes, et un maintien d’ores et déjà assuré, de quoi être libérées pour aller le plus loin possible en Coupe de l’Eure et de Normandie.