Fin de la série noire pour les féminines !

29 mars 2010 - 22:45

Fin de la série noire pour les féminines !

Après deux confrontations cette saison contre Thiberville et deux défaites pour l’USPAC, les féminines mettent fin à cette mauvaise série, puisqu’elles se sont imposées 1 à 0 chez leurs homologues de Thiberville.

La première période est légèrement dominée par les locales qui se créent deux occasions franches, l’attaquante des bleues vient défier Angélique Lesueur en 1 contre 1 à deux reprises, mais la gardienne archepontaine est impériale dans ses buts.

L’USPAC opère en contre mais ne s’approche pas suffisamment des buts adverses pour être dangereux.

La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0.

L’USPAC est en difficulté à deux reprises sur centre, mais la maladresse des joueuses de Thiberville aide nos féminines dans ce début de première période.

A la 75ème minute Marie Desplanques obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Cécilia Georges enroule sa frappe, mais son ballon vient s’écraser sur la barre transversale.

Les espaces deviennent de plus en plus grands d’un côté comme de l’autre, mais la défense archepontaine tient bon, Pascaline Franchet gagne son duel et lance Leslie Precop sur l’aile, elle déborde et centre, Desplanques est à la réception, elle contrôle et frappe mais la gardienne de Thiberville repousse ce ballon, dans les pieds de Georges, à l’affût qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir la marque à 3 minutes de la fin du match.

L’USPAC  se crée même une dernière « triple occasion », Franchet seule coté droit frappe sur le poteau, Precop reprend mais son tir est également repoussé par le poteau, Jessica Patinaux tente une troisième frappe qui rase le cadre.

Le mot du coach :

« Une victoire qui fait du bien au classement et qui fait plaisir puisque nous sommes allées la chercher, les filles n’ont rien lâché, ça sentait le K.O dans le dernier quart d’heure, mais on a été très rigoureuses derrière et puis on a la réussite qu’il faut en fin de match.

Nous nous sommes fixées l’objectif de rattraper le retard accumulé lors des matchs allers, pour l’instant nous avons 3 victoires et 1 défaite sur l’ensemble des matchs retours, il reste 3 matchs on va essayer d’aller chercher cette première place, même si ça sera compliqué »