USPAC - DIEPPE2 : UN BIEN BEAU MATCH de DH !

13 février 2011 - 23:09

Pour faire un bon match de football, il faut 2 belles équipes et des intentions. C'est ce dont nous ont gratifié les deux formations qui s'opposaient ce dimanche.

Match difficile face à une équipe de haut de tableau avec des renforts de CFA2. Dieppe était venue avec la ferme intention de prendre sa revanche sur le match aller  ; une équipe bien ossaturée et bien en place, avec des individualités habituées aux joutes de CFA 2. L'USPAC pour sa part, cherchait encore à se rassurer après la déconvenue face à Caudebec la semaine dernière (Qui a récidivé cette semaine à Eu svp...) Mais l'USPAC malgré ses quelques absences (encore) et des joueurs à court de compétition, n'entendait pas se faire dominer une fois de plus sur son terrain...

C'est avec une application et une détermination certaines que cette équipe entamait la rencontre et surtout, avec un sérieux qui allait redonner le sourire à ses supporters. D'entrée de jeu, on a pu admirer la maîtrise des joueurs de Dieppe, avec une circulation de balle et une organisation digne du haut de tableau de la DH... Un jeu juste, précis et très alerte, qui aller donner lieu à un match animé, de très bon niveau et de bonne facture tout le long de la partie.

Seulement voilà, l'USPAC, elle aussi, avait décidé de jouer avec application et avec la titularisation de Kevin Hervieux dans l'axe central (à créditer d'un bon match pour ce jeune de 20 ans) allait poser de sérieux problèmes à l'armada dieppoise. En effet, bien regroupée, appliquant à la lettre les consignes et le plan de jeu, l'équipe allait non seulement "contrer" comme il le fallait cette équipe, mais de plus allait créer elle aussi du jeu. Au bout de 10mn, les locaux à la suite d'un bon mouvement collectif, allaient ouvrir la marque par l'intermédiaire de Faty M. suite à une belle passe dans la profondeur de N'kazi F.
1/0 pour les locaux.

Bien appliquée et bien regroupée et en exerçant un pressing efficace, l'USPAC avait décidé de laisser le ballon à son adversaire du jour mais en le contrariant dans sa progression et en lui laissant peu d'espaces pour se créer des actions franches. Sy Adama se chargeait du reste, pour voir les locaux atteindre la mi-temps sur ce score de 1 à 0 somme toute assez logique.

La deuxième mi-temps démarrait sur les mêmes critères, avec un SY Oumar omniprésent, qui donnait des maux de tête à ses adversaires directs. Emmenée aussi par son "pilier" et capitaine, Brian Charlier, l'USPAC allait faire bien mieux que de résister et aller donner une réplique qui faisait plaisir à voir... Dieppe monopolisait le ballon mais, l'USPAC gérait parfaitement son affaire... Il fallait un coup du sort pour que Dieppe revienne dans la partie. Une faute non sifflée sur un rouge, dans la foulée une autre sifflée contre (anodyne pour nous, mais l'arbitre était bien placé) et un coup-franc à 20m idéalement placé... Un mur placé à 11m du ballon, une frappe détournée, qui allait mourir dans le petit filet de SY Adama pris à contre pied sur la déviation et qui a bien failli la "sortir" tout de même.

Dieppe revenait dans la partie à 10mn de la fin... Dés lors les "réservistes" dieppois allaient mettre la pression pour forcer la décision. Les rouges allant alors s'opposer de la plus belle des manières, en faisant preuve d'une solidarité et d'une combativité exemplaire, qui allait se révéler payante pour éviter une nouvelle frustation.... Goudiaby S. entré pour le dernier quart d'heure (revenant de son opération) allait même "friser" le coup parfait se retrouvant face au gardien, mais celui-ci gagnait son duel. Juste après, c'est au tour des Dieppois de semer la panique dans la défense de l'USPAC, mais SY A. sauvait les siens d'un arrêt réflexe déterminant...

Résultat final en définitive logique, même si Dieppe a mieux maîtrisé le "cuir". Mais la détermination, la maîtrise et l'animation collective de l'USPAC, montrait que ses joueurs sont de retour et qu'il faudra compter sur eux pour la fin du championnat. L'USPAC a montré un tout autre visage et a bien fait plaisir à ses supporters, en produisant un jeu qualitatif et appliqué. Nul doute qu'avec cet état d'esprit et le retour de tout le monde, cette équipe va vite retrouver son rang. En tout cas il faudra confirmer dés le prochain match, en sachant qu'une fois de plus, il va manquer du monde. Mais comme les joueurs présents apportent la réponse souhaitée, nous sommes en droit d'espérer des jours meilleurs...  A féliciter aussi, l'excellent résultat de l'équipe B, qui avec les absents du jour en 1ère, a su "gérer" un match compliqué à l'extérieur en s'imposant comme il le fallait dans l'optique du maintien, à Normanville, où il n'est jamais facile de s'imposer... Tout le groupe séniors travaille bien ensemble et cela commence à se ressentir. En tirant tous dans le même sens, de beaux jours sont encore à venir pour l'USPAC.. Allez L'USPAC !

Francisco Da Costa

Commentaires

Rose Vakoko est devenu membre plus de 2 ans
Johnny Delhome est devenu membre plus de 3 ans
Hrm Ls Vesty Kalenvaz est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site internet du FCSE plus de 3 ans
Rc Caudebec2 / Séniors 2 - PROMOTION D HONNEUR SENIORS et Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE : résumés des matchs plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
LA PLAQUETTE plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
Tous derrière le FCSE pour le 3e tour de la Coupe de France plus de 3 ans
Revue de presse du FCSE plus de 3 ans
Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE plus de 3 ans
U11-1 et U13-1 plus de 3 ans
Très prometteuse 5e place des U13 au tournoi de Damville ! plus de 3 ans