MERCI BOLLAERT!

25 août 2011 - 13:19

France-Pologne Féminine A

Une rentrée réussie (2-0) !

Après avoir terminé à la quatrième place du Mondial allemand, les Bleues retrouvaient mercredi soir le terrain en accueillant la Pologne sur la pelouse du Stade Bollaert de Lens. Devant plus de 18.000 spectateurs et dans une belle ambiance, les filles de Bruno Bini ont réussi leurs retrouvailles avec le public français en s'imposant sur le score de 2-0. Prochain rendez-vous pour les coéquipières de Sonia Bompastor, mi-septembre avec le début des éliminatoires de l'Euro 2013 en Suède.

Les réactions d'après-match

Retrouvez les déclarations de Bruno Bini (photo), Sandrine Soubeyrand et Laura Georges après le succès des Bleues en match amical face aux Polonaises à Lens mercredi soir.

Bruno Bini
"On sait que l'impact de notre parcours tenait à trois mots magiques: "Coupe du Monde". Ce soir on a découvert un autre mot magique: "Bollaert". Quel bonheur ! Quel public ! C'était magnifique. Tout le monde a été très touché par cet accueil et ce soir c'était l'apothéose. Je souhaite vivement que ce club remonte au plus vite en Ligue 1. Bienheureux gens du Nord d'avoir un club comme ça. Je reconnais que ce n'est pas le meilleur match qu'on ait fait. C'est un match de rentrée, les filles ont repris très tard. C'est toujours compliqué, on a manqué de rythme. Mais j'ai noté qu'il y avait de bonnes intentions. On produit toujours du jeu, c'est important pour la suite. On a encore du déchet dans l'avant-dernier et le dernier geste, mais c'est sans doute un peu dû à la fatigue. La gardienne adverse a été très bonne. Pour nous, prendre un but cela aurait été compliqué, j'ai touché plus de ballons que mes deux gardiennes réunies. Pour que l'engouement dure, il faut que l'on continue dans le même esprit. Les gens ont vu une bande de filles adorables, accessibles. Les gens ont pu s'identifier. Maintenant tous les matches amicaux qu'on va faire, on va taper dans le Top 10, quitte à gagner moins souvent".

Sandrine Soubeyrand
"C'était fantastique, génial. Après, c'était un match de reprise et c'était compliqué d'être au top, on est en reprise. On était aussi là pour faire la fête. On a essayé de faire le maximum, c'est bien de partager, de rendre aussi ce qu'on a reçu. Quand vous avez plus de 18.000 personnes qui sont là pour vous supporter et qui continuent à chanter "Allez les Bleues" même quand tout n'est pas parfait, ça donne envie et on remet le bleu de chauffe. On a été dans la lumière, on veut essayer d'y rester un peu, par notre jeu et notre simplicité et aussi par les résultats."

Laura Georges
"C'était une super ambiance, surtout à la fin. "Les Corons", c'était magnifique. Etre ici, c'était vraiment un cadeau. Jouer devant beaucoup de public, on y prend goût et cela nous a rappelé le Mondial."