FEMININES:ELIMINATOIRES EURO 2013:Israël-France 20h45 sur Direct 8.

14 septembre 2011 - 12:20

Israël-France Féminine A

Les Bleues en hautes résolutions

Arrivées mardi soir en Israël, les Tricolores (photo, duel Sonia Bompastor-Gaëtane Thiney) débutent cette semaine en Israël leur parcours qualificatif de l'Euro 2013, avec également les JO 2012 en ligne de mire.

Bruno Bini entre en 3ème cycle. Depuis son entrée en fonction à la tête des Féminines A, le sélectionneur a en effet négocié les éliminatoires de l'Euro 2009, permettant pour la première fois aux Bleues de franchir le cap d'un premier tour de phase finale, puis les qualifications du Mondial 2011. A peine deux mois après la demi-finale historique disputée face aux Etats-Unis, le voici prêt à entamer un troisième parcours. L'objectif est de rejoindre la Suède, adversaire des Bleues lors du Mondial pour la 3/4ème place, qualifiée en tant qu'organisatrice de l'édition prévue du 10 au 28 juillet 2013.

C'est à Roissy que le sélectionneur a retrouvé lundi soir ses joueuses pour cette nouvelle aventure, au lendemain de la 2ème journée de D1 Féminine, qui a marqué pour des clubs tels que le PSG ou Saint-Etienne l'entrée en matière dans le championnat. Ce matin, la délégation a finalement mis à 11h30 le cap sur Tel Aviv, où les coéquipières de Sandrine Soubeyrand, toujours au rendez-vous après 168 sélections, ont atterri  vers 17h00 heure locale (décalage d'une heure en plus). C'est sous une température de 33 degrés qu'elles se sont s'installées en début de soirée au neuvième étage de leur hôtel. L'heure de retard prise au départ de Paris a bousculé le planning initialement prévu. Sitôt arrivées, les Bleues ont ainsi pris sans tarder la direction du terrain du petit stade de Nes Ziona, situé à 40 minutes de leur camp de base .
Après un succès en amical sur la pelouse de Bollaert face à la Pologne, Israël-France marque ainsi le début de l'échéancier qui qui se conclura mercredi 19 septembre 2012 en Ecosse. Au terme de huit matches de ce groupe 4 incluant également la République d'Irlande et le Pays de Galles, l'objectif sera de s'assurer le plus rapidement possible de la première place qualificative et d'éviter le scénario des barrages qui avaient conditionné, au terme d'un parcours pourtant exceptionnel, la participation au Mondial allemand. En dehors de Karima Benameur, toutes les joueuses retenues pour le double déplacement en Israël et en Irlande ont vécu de l'intérieur cette Coupe du Monde, y engrangeant une expérience inestimable et un nouveau statut.

A présent, les choses vont aller vite. Après des exercices de conservation de ballon suivis d'une mise en place sur le terrain du match, les Bleues aborderont mercredi matin la reprise de la compétition internationale avec une balade sur les rives de la Méditerranée orientale, qu'elles avaient déjà foulées en début d'année lors du tournoi de Chypre.

Le coup d'envoi de ce match face à une formation israélienne qu'elles n'ont jamais rencontrée sera donné à 21h45 (20h45 en France). Ce rendez-vous sera à suivre en direct sur Direct 8 et fff.fr.

Commentaires

Nicolas Sovereto est devenu membre 5 mois
Rose Vakoko est devenu membre plus de 2 ans
Johnny Delhome est devenu membre plus de 3 ans
Hrm Ls Vesty Kalenvaz est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site internet du FCSE plus de 3 ans
Rc Caudebec2 / Séniors 2 - PROMOTION D HONNEUR SENIORS et Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE : résumés des matchs plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
LA PLAQUETTE plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
Tous derrière le FCSE pour le 3e tour de la Coupe de France plus de 3 ans
Revue de presse du FCSE plus de 3 ans
Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE plus de 3 ans
U11-1 et U13-1 plus de 3 ans