US PONT DE L'ARCHE CANTON : site officiel du club de foot de PONT DE L ARCHE - footeo

BRAVO!!

12 avril 2012 - 11:07

Le Stade de France sera en Jaune et Noir

INCROYABLE, voici le mot qui revient aux lèvres de tous les supporters normands.

L'US Quevilly a réalisé l'exploit de cette saison, en s'imposant 2 à 1 en demi-finale de la Coupe de France, face au Stade Rennais. Ils rencontreront l'Olympique Lyonnais, le samedi 28 avril...et pourquoi pas soulever la prestigieuse coupe.

 

Quel scenario ! On savait tous que sur un match l'US Quevilly pouvait s'imposer, d'autant plus en Coupe de France.

Malgré un début de rencontre timide, et surtout un premier but dès la 7ème minute par FERET, suite à un poteau de M'VILLA qui lui reviendra directement dans les pieds. Les Quevillais n'auront rien lâché et reviendront progressivement dans la rencontre avec notamment deux belles occasions avec VALERO (15è) et surtout CAPELLE (32è) qui obligera COSTIL à se détendre et détourner un ballon qui semblait prendre la direction des filets.

Malgré la domination de Rennes, les quevillais ont semblé monter en puissance sur cette première mi-temps, coupant les transmissions de balles et finalement laissant peu d'occasions à leurs adversaires.

 

Seconde mi-temps, les Quevillais rentrent sur la pelouse bien avant les Rennais, un signe.

En tout cas les Quevillais montrent un autre visage, plus entreprenant, ils perturbent davantage les Blancs, et remportent plus de duels. 58è changement, VALERO est remplacé par HEROUAT. Sur son premier ballon, il tire côté gauche, COSTIL s'envole pour détourner un ballon qui semblait se loger en lucarne. 64è HEROUAT encore lui hérite d'un ballon dans les 16m, se met sur son pied gauche, arme, BUT. Le stade se lève comme un seul homme. D'Ornano se met encore plus à y croire.

 

Quevilly contient Rennes, les minutes tournent, ce match semble se diriger vers les prolongations, une spécialité pour les Normands. 80è DIARRA qui aura fait un match énorme, est remplacé par OUAHBI. Quevilly modifie son 4-4-2 en un 4-5-1 sur cette fin de match avec un COLINET au milieu et un LAUP à la pointe de l'attaque des canaries, car il faut souffler la fatigue semble avoir gagné nos normands.

3 minutes de temps supplémentaire. OUAHBI côté droit trouve LAUP, qui oblige COSTIL à effectuer une nouvelle parade (90+2).

90+3 et quelques secondes, LAUP est lancé côté gauche en lutte avec BOYE, il resiste dans la surface, frappe, BUT !!

Les 21 064 spectateurs (Moins les rennais) explosent de joie ; Tony CHAPRON siffle la fin du match. Ils l'ont fait, l'US QUEVILLY est en finale. Ils seront au Stade de France le 28 avril prochain.

L'aventure continue.

Commentaires

Nicolas Sovereto est devenu membre 9 mois
Rose Vakoko est devenu membre plus de 2 ans
Johnny Delhome est devenu membre plus de 3 ans
Hrm Ls Vesty Kalenvaz est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site internet du FCSE plus de 4 ans
Rc Caudebec2 / Séniors 2 - PROMOTION D HONNEUR SENIORS et Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE : résumés des matchs plus de 4 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 4 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 4 ans
LA PLAQUETTE plus de 4 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 4 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 4 ans
Tous derrière le FCSE pour le 3e tour de la Coupe de France plus de 4 ans
Revue de presse du FCSE plus de 4 ans
Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE plus de 4 ans
U11-1 et U13-1 plus de 4 ans