Un grand pas vers le maintien !

6 mai 2012 - 18:44

L'équipe d'Abdel et Tony a effectué ce dimanche un grand pas vers le maintien en DH en l'emportant sur le score sans appel de 3 à 1 sur Sotteville un concurrent direct.

USPAC - SSCC : 3 - 1 (1-1)

Buteurs :

USPAC : 35' Azzedine EL MAHI ; 85' Fadhel NEFZAOUI ; 90' Yaya LAM

SSCC : 42' Thibaud DUFOUR

On aura assisté ce dimanche à un excellent match de DH, très ouvert malgré l'enjeu très important pour les deux équipes toujours dans la course au maintien. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de ce match pour que l'USPAC l'emporte et distance de 5 points désormais son rival du jour mais aussi Bihorel qui n'a pu faire mieux que le nul sur son terrain face à Déville. Une excellente opération à trois journées de la fin de ce championnat avant les trois dernières confrontations contre les grosses cylindrées de DH ; tout d'abord la réception mardi de Gonfreville puis d'Evreux dimanche prochain avant de se déplacer dans deux semaines pour la dernière journée à l'USQ. Autant dire que la victoire était presque obligatoire aujourd'hui pour relever le challenge du maintien qui était pourtant mal engagé à la mi-saison. Les protégés d'Abdel et Tony n'ont donc pas failli aujourd'hui face notons-le à une belle équipe de Sotteville qui n'aura jamais fermé le jeu bien au contraire. Et il aura fallu toute la vigilance et la rigueur de la défense archépontaine pour enrayer les attaques sottevillaises emmenées par son dangereux attaquant Fara Preira. Mais soulignons aussi le réalisme de cette équipe qui aura encore offert trois buts à ses supporters, le premier à la 35' d'une très belle tête reprise par Azzedine El Mahi suite à un non moins excellent coup-franc tiré par Brian Charlier, le deuxième qui permet de prendre l'avantage par Fadhel Nefzaoui à la 85' d'un tir excentré côté droit et le troisième par son buteur Yaya Lam à la 90' qui reprend victorieusement un centre au millimètre de Jawad Abdeljabbar. Une victoire méritée pour les coéquipiers du capitaine Brian Charlier notamment au vu du nombre d'occasions que s'est procurée son équipe en deuxième mi-temps. Et surtout comme le soulignait le directeur technique Abdel Bouchelaghem " c'était le match qu'il fallait gagner et aujourd'hui on a gagné plus que quatre points car en cas d'égalité le goal-avérage comptera et dans ce cas de figure on est également devant Bihorel et Sotteville ". Bravo à tous, au staff technique et aux joueurs pour cette belle performance collective et rendez-vous à mardi au stade Jacques Havet pour réaliser on l'espère tous, encore un grand match face à Gonfreville et pour assurer définitivement le maintien.

Commentaires

Rose Vakoko est devenu membre plus de 2 ans
Johnny Delhome est devenu membre plus de 3 ans
Hrm Ls Vesty Kalenvaz est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site internet du FCSE plus de 3 ans
Rc Caudebec2 / Séniors 2 - PROMOTION D HONNEUR SENIORS et Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE : résumés des matchs plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
LA PLAQUETTE plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY : nouvelle photo plus de 3 ans
MUNICIPAL PAUL COUDRAY plus de 3 ans
Tous derrière le FCSE pour le 3e tour de la Coupe de France plus de 3 ans
Revue de presse du FCSE plus de 3 ans
Serquigny Nassandres / séniors 1 - DIVISION D HONNEUR REGIONALE plus de 3 ans
U11-1 et U13-1 plus de 3 ans
Très prometteuse 5e place des U13 au tournoi de Damville ! plus de 3 ans