US PONT DE L'ARCHE CANTON : site officiel du club de foot de PONT DE L ARCHE - footeo

Une après-midi festive autour du dispositif Respect Tous Terrains

30 mai 2012 - 13:10

Les U11 en vidéo!!!

C'est sous le soleil ébroïcien, qu'une manifestation a été organisée ce mercredi 23 mai sur le programme Respect Tous Terrains.

A l'initiative de la Fondation du Football, l'Evreux FC 27, club-pilote de la Fondation du Football depuis 2008, et la Ligue de Football de Normandie ont répondu favorablement à la mise en place d'une journée consacrée au dispositif Respect tous Terrains.

64 enfants de la catégorie U11, de l'US Pont de l'arche, du FC Eure Madrie Seine, de l'Evreux FC27 et de Saint Sébastien (Club qui rejoindra le programme en 2012/2013) ont participé à différentes animations sportives et citoyennes portant sur le respect des autres, avec un atelier Fair-Play et Arbitrage et le respect de l'Environnement avec une sensibilisation des jeunes footballeurs au tri sélectif, aux modes de transport verts et aux économies d'eau et d'énergie grâce à un atelier conçu avec le soutien de GDF SUEZ, membre fondateur de la Fondation du Football.

Autour de Gilles BIENFAIT, des Educateurs de l'Evreux FC27 et de Pierre TAVELET, les jeunes U11 ont pu alterner ateliers sportifs et ateliers citoyens sous le regard d'Alain DE SAINT BLANCARD, Adjoint au Délégué Régional de GDF SUEZ, qui nous a livré tout le plaisir qu'il pouvait avoir à soutenir via la Fondation du Football ce type de manifestation à taille humaine, où des valeurs sportives et de vie sont diffusées, et où il est laissé une libre expression aux jeunes.

Lors de cette manifestation, nous avons pu compter également sur la présence de Sylvain BODMER (EFC27), Michel CHAMPREDON (Maire d'Evreux), José LAHEYE (Adjoint au Sport), Gérard FEDERBE (CREAC), Guillaume LEPRETTE (Fondation du Football), Roger LEBLOND (Président de l'US PONT DE L'ARCHE) Delila BRIERE (Président du FC EURE MADRIE SEINE).

L'animation s'est terminée par une remise de récompenses et un goûter pour tous les jeunes joueurs présents.

Nous remercions une nouvelle fois l'Evreux FC27 et la municipalité pour l'investissement lors de cette journée, ainsi que les clubs présents et les jeunes joueurs qui ont été à l'écoute toute l'après-midi.

Retrouvez la vidéo de l'après-midi: