US PONT DE L'ARCHE CANTON : site officiel du club de foot de PONT DE L ARCHE - footeo

Examen et résultat d'arbitres stagiaires 2012/2013

10 juillet 2012 - 14:46

Bravo Geoffrey!

Ce Samedi 07 Juillet 2012 avait lieu dans les locaux du District de l'Eure l'examen d'arbitres stagiaires.

Après deux journées de cours théorique et pratique ainsi qu'une demi journée d'examen blanc courant Juin, les onze candidats se sont retrouvés en cet après midi d'examen sous l'observation de Jacques Fécil (Président de la commission des arbitres), Stéphane Cerda et Stéphane Moulin (membres de la commission des arbitres) tous les deux en charge de la formation et examens d'arbitres. La première partie de l'épreuve était basée sur 30 questions concernant les lois du jeu d'une durée de 60 minutes et était notée sur 70 points.

Après une petite pause bien méritée, la seconde partie de l'examen consistait en un devoir technique sur "les dispositions et obligations de la loi 14 lorsque l'arbitre vient d'accorder un coup de pied de réparation". Ce devoir avait une durée de 45 minutes.

Après ce second devoir, Jacques Fécil a donné les résultats et les notes à chaud aux candidats, dix candidats reçus sur onze présents.

Il a félicité les nouveaux arbitres stagiaires et leur a donné rendez-vous à la rentrée de Septembre pour une demi journée de formation à la rédaction de la feuille de match avant de démarrer leur saison.

Un grand bravo à Geoffrey Blond qui a été reçu.