5 avril 2012 à 11:28

Retour sur la finale départementale de la Coupe Nationale U13

Ce Samedi après midi 31 Mars 2012 avait lieu sur les installations de Pacy Ménilles la finale départementale de la coupe Nationale catégorie U13.

En ce Samedi après midi,les 16 meilleurs équipes étaient conviées à disputer la finale départementale.La compétition a débuté par la traditionnelle épreuve de jonglerie(50 contacts pied droit,50 contacts pied gauche,50 contacts téte).A ce petit jeu c'est l'équipe d'Evreux FC 27 qui c'est classée première avec 1238 contacts devant Pacy Vallée d'Eure 1027 contacts et Eure Madrie Seine 840 contacts.
Ensuite ce fut au tour des matchs de débuter.Nous avons assistés à une compétition d'un très haut niveau technique,physique et tactique,avec des matchs comme Pacy Vallée d'Eure contre Evreux FC 27 ou Eure Madrie Seine contre Pacy Vallée d'Eure d'un niveau de grande qualité.
Finalement c'est l'outsider Eure Madrie Seine que personnes ne voyaient gagnant qui l'a emporté et a reçu la coupe des mains de Sauveur Cucurulo(Président du District de l'Eure).

Classement final:
-1er Eure Madrie Seine 14pts
-2ème Evreux FC27 13pts
-3ème CA Pont Audemer 12pts
-4ème Pacy Vallée d'Eure 11pts
-5ème SC Bernay 11pts
-6ème US Pont de l'Arche 10pts
-7ème SPN Vernon 9pts
-8ème US Rugles 9pts
-9ème FC Roumois Nord 9pts
-10ème St Sébastien S 9pts
-11ème FC Iton 9pts
-12ème FC Avrais 8pts
-13ème US Lyre 6pts
-14ème FC Serquigny N 6pts
-15ème SC Thiberville 6pts
-16ème EF Gisors Bézu 6pts

"Les cinq équipes classées de la 1er à la 5ème place participeront à la finale Régionale de la coupe Nationale qui aura lieu le 5 Mai 2012,pouquoi pas sur les terrains de Pacy Ménilles!!!! "
Remerciements aux dirigeants des équipes participantes pour leur fair play,à l'organisation des membres de différentes commissions des jeunes menée de main de maitre par Ludovic Perre (Conseiller Départemental en Football d'Animation) , à l'aide très prècieuse des dirigeants et éducateurs du club de Pacy Vallée d'Eure aux municipalités de Pacy Sur Eure et Ménilles pour le prét des installations.

Nos U13 terminent à la plus mauvaise des places, la 6ème, aux portes de la finale régionale; néanmoins un grand bravo pour l'ensemble de leur parcours.